Qui sont les partenaires du projet WOSAFE?

        Le projet WOSAFE  mis en oeuvre par l’association WOSAFE, recherche le soutien financier des bailleurs de fonds la collaboration technique.

        L’association WOSAFE est une association à but non lucratif qui oeuvre pour la promotion des droits des femmes et des filles dans le domaine du numérique. Elle a été fondée en 2023 par un groupe de femmes engagées dans la défense des libertés fondamentales sur Internet.

        Les entreprises Citoyennes dans le cadre de le RSE peuvent soutenir le projet WOSAFE dans le cadre de son programme « Droit humains et démocratie ». L’Union européenne s’engage à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines, y compris celui du numérique.

        Les partenaires techniques peuvent apporter leurs expertises et leurs réseaux au projet WOSAFE. COMME L’UNESCO l’agence des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Elle vise à construire la paix par la coopération internationale dans ces domaines.

 

        Nous travaillons avec des organisations de la société civile, des entreprises technologiques et des gouvernements pour renforcer l’autonomisation des femmes en ligne. Ensemble, nous pouvons aller plus loin. Nous avons établi des partenariats solides pour améliorer les compétences numériques des femmes et leur accès aux ressources en ligne. Nous colllaborons également pour développer des programmes de formation éfficaces pour lutter contre la cyberintimidation et le harcèlement en ligne pour atteindre notre objectif commun.