Quels sont les problèmes crées par le manque de sécurité et d'autonomisation des femmes en ligne?

Violences sexuelles en ligne

Les femmes sont souvent cible de comportements sexuels non sollicités en ligne, y compris le partage de photos ou vidéos intimes sans leur consentement.

Cyberharcèlement

Les femmes sont souvent victimes de cyberharcèlement, qui peut inclure des insultes, des menaces, des commentaires dégradants et des comportements violents en ligne.

Menaces à la vie privée

Les femmes peuvent etre victimes de violation de leur vie privée sur l net, y compris les piratage de comptes, le vol des informations personnelles et harcèlement.

discrimination en ligne

Les femmes peuvent etre discriminées en ligne en raison de leur genre, de leur race, de leur orientation sexuelle, de leur religion ou d’autres caractéristiques.

Accès à l'information

Les femmes peuvent avoir un accès limité à l’information en ligne de la censure, du blocage ou de la suppression de contenu pertinent pour elles..

Manque d'autonomisation

Le manque d’autonomisation des femmes en ligne peut les empecher de prendre des décisions éclairées et participer pleinement à la vie en ligne

Impact sur la santé mentale

Tous ces risques peuvent avoir un impact négatif sur la santé de des femmes et des filles, y compris l’anxiété, la dépression et le stress post-traumatique.

Comment est-ce que le projet WOSAFE agit pour faire régner la sécurité numérique des femmes sur le digital?

Pour en bénéficier, Veuilez vous inscrire à nos différentes formations dispensées par des experts du domaine